L’absence de coupure capillaire sur un bâtiment expose le bâti aux pathologies de l'humidité. Les fondations des murs reposant sur un sol humide, engendrent par effet de mèche, un envahissement du gros œuvre par ses capillaires (comme la mèche de la lampe à pétrole).
Les molécules d’eau envahissant les structures de gros œuvre, du bas du mur vers le haut jusqu’à l’évaporation possible par les surfaces hors sol.
Salpêtre, moisissures, tâches, odeurs, décollement des papiers peints et des faïences, cloque des peintures, fissures et dégradations des enduits, ondulation des parquets, des boiseries et états parasitaires, affaiblissement des structures, dévalorisations du patrimoine... Ces désagréments sont extrêmement coûteux.
Lors de notre intervention nous réalisons un relevé de l'état d'humidité des lieux comprenant:
Les Inverseurs de Polarité Electromagnétique (IPE) assainissent l'ensemble des structures (murs, sol, piliers...) qui reposent sur la surface couverte par la capacité du dispositif.
Pour que l’eau monte dans les murs, les molécules doivent s’orienter avec leurs pôles négatifs vers le haut. L’IPE inverse la polarité par son traitement empêchent les molécules d’eau de s’unir pour s’élever à travers les murs par capillarité.
Les procédés ne nécessitent pas de travaux lourds, ils suppriment les rénovations à répétition, sa consommation est très faible 0,75W.
L’IPE travaille à une très basse fréquence et pénètre très bien dans les corps solides. Il dispose d’une garantie de 30 ans constructeur.
ICNIRP : Recommandations pour limiter l’exposition aux champs électriques, magnétiques et électromagnétiques
1999 / 519/ EC: Par décret. Protection du domaine radioélectrique
UNE-EN-50366 : Appareils électroménagers et analogue. Champs électromagnétiques.
Normes de compatibilité électromagnétiques UNE-EN 6100-6-3 :2007 partie 6-3, IEC 61000-6-3 :2006, UNE-61000-6-1 :2007 partie 6
ISO 9001
L’IPE est certifié par l’Institut ICNIRP (normes internationales): les ondes électromagnétiques de très basses fréquences émises n’affectent aucunement la santé des utilisateurs, des animaux et des plantes. Leurs émissions et ne dépassent pas celles des appareils à usage domestique tels que la machine à laver, le sèche-cheveux, le réfrigérateur, le four électrique ou le micro-ondes.